Cette année encore, le programme dédié à l’entrepreneuriat féminin d’Orange Digital Center a révélé des talents venus de tous les territoires du grand Ouest. Retour sur cette 5 e édition.
Chaque année depuis 2019, Orange aide 100 femmes créatrices d’entreprises dans toutes les régions de France métropolitaine et des outremers. L’objectif ? Soutenir l’entrepreneuriat au féminin et les idées génératrices de valeurs.
Concrètement, les personnes sélectionnées bénéficient pendant plusieurs mois d’un accompagnement individualisé pour les seconder dans le développement de leur projet : networking, mentorat avec des experts, e-learning, etc. Un shooting photo, la réalisation d’un podcast en partenariat avec la radio Hit West et la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux d’Orange complètent cet accompagnement.
Une saison 5 sous le signe de la diversité
Pour cette 5 e édition, la concentration habituelle des candidates issues principalement des grandes agglomérations a laissé place à une plus large variété d’origines géographiques. Laurence Le Bott, responsable du programme Femmes Entrepreneuses, le confirme : « Cette année, nous sommes dans une bonne dynamique de groupe avec une très belle diversité de profils en termes de secteur d’activité, d’âge ou de région ».
Les projets des 24 postulantes du Grand Ouest paraissent variés et innovants. Citons, par exemple, Séverine Inkerman à Lorient et son projet « TiKoantik » qui présente des produits de puériculture reconditionnés. Cécile Prioul au Mans qui accompagne la reprise des salariés après un défi de vie (maladie, deuil, burn-out…) avec sa startup « Ça ira mieux demain ». Ou encore Lucile Derly, à Caen, qui développe depuis 2020 son entreprise « Arterya » pour proposer un dispositif médical qui permet de détecter instantanément les artères.
À partir du 6 novembre 2023, pour participer à la saison 6 de Femmes Entrepreneuses : c’est par ici.
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