Orange soutient la Maison de Protection des Familles du Groupement de Gendarmerie Départementale de la Seine et Marne (77) dans ses actions de sensibilisation contre le harcèlement à destination des écoliers.
Cet outil innovant, conçu par la Gendarmerie du 77, destiné aux classes de CM1, leur permet de connaître, reconnaître, appréhender, agir face au harcèlement et sa forme numérique. Une partie est également destinée aux parents leur offrant des conseils de prévention et de prudence. Le déroulé commence par une session de sensibilisation par l’équipe de la Gendarmerie, suivi de la fourniture d’un livret que chaque enfant parcourt ainsi que leurs parents.
Le parcours se termine 6 semaines plus tard par un quizz.
Le dispositif est complété pour les écoles qui le souhaitent par l’escape game « Magiciens du Numérique », une expérience immersive et ludique créée par Orange pour guider les jeunes vers des pratiques positives et responsables du monde numérique. Ces ateliers numériques sont animés par des Salariés d’Orange volontaires qui sur leur temps de travail s’investissent pour accompagner les jeunes.
Ce partenariat signé en juin dernier, a débuté dès cette rentrée et se poursuivra sur toute l’année scolaire 2023 / 2024 avec une ambition de 200 kits déployés et 6000 écoliers sensibilisés sur le département de la Seine et Marne.
Diplômes en poche, les écoliers ont ainsi acquis des bons réflexes pour mieux se protéger dans ce monde de plus en plus connecté !
Partager