Un programme gratuit et accessible à tous pour se familiariser 
au monde numérique, développer ses compétences 
ou se faire accompagner dans un parcours professionnel.

Module 8 : Cap ou pas cap ? La relation client agile

Découvre dès maintenant toutes les bonnes pratiques agiles pour gérer au mieux la relation client.

Trace Academia est l’application 100% mobile, 100% gratuite avec un accès aux contenus en illimité. L’apps est destinée à la formation et à l’accompagnement des jeunes dans leur orientation. Nous avons rejoint l’aventure Trace Academia pour créer des contenus autour de la découverte du secteur du numérique et des métiers de ce secteur en pleine évolution. Accède aux modules Orange ainsi qu’à plein d’autres contenus et fonctionnalités en téléchargeant l’application, c’est super simple !

Unité 1 : Développe ton écoute

Tu le sais peut-être déjà, dans le monde du travail, il ne suffit pas d’avoir des compétences techniques au top ! Eh oui, le savoir-être est primordial aussi. Quand on en vient aux clients, l’écoute fait partie des compétences clés à développer.
Dans ce cours, nous allons voir ce qu’est la relation client agile, comment bien la développer et surtout on va voir les bases : apprendre à s’exprimer ! Eh oui, l’écoute et la communication vont de pair.
Alors pour commencer, on va s’intéresser à ce qu’on appelle l’écoute active. C’est quoi ? Tu vas le découvrir tout de suite.

Unité 2 : Parle à tous les publics

Tu es prêt.e à aborder le deuxième pilier de la relation client agile : s’exprimer avec clarté. Ça veut dire parler peu ? Synthétiser ? Mais comment fait-on ? La réponse tout de suite.

Unité 3 : Adepte du "short but sweet"

Comme tu l’as vu dans l’unité précédente, pour s’exprimer clairement, il ne faut pas hésiter à être bref. Mais ça ne veut pas dire être radin.e de la palabre. Viens, on va voir ça de plus près.

Unité 4 : Prends les devants

On dit souvent qu’une relation client agile doit être plus proactive que réactive. Mais de quoi s’agit-il ? Et quelle est la différence ? Dans cette unité, on va parler des solutions, d’anticipation et d’engagement. C’est parti !

Unité 5 : Reçois une note de 5 étoiles

Comment savoir si les clients sont satisfaits ? Cette unité te donnera toutes les clés pour t'assurer de la satisfaction client. Tu te demandes comment ? C’est simple, commence d’abord par recueillir les feedbacks des clients. Allez, viens, on va te donner plus de détails tout de suite.

Le téléchargement de l'application est possible en scannant le QR code , c'est parti !

Partager l’article

Questions fréquentes

Les ateliers s’adressent à toutes les personnes majeures qui souhaitent être accompagnées dans leur découverte et leurs usages du numérique. Ils sont pensés pour tous, ouverts à tous les âges, qu’on soit client Orange ou pas. Aucune connaissance n’est requise.

Oui, ces ateliers sont gratuits. A noter cependant pour les ateliers en ligne, Ils sont accessibles à distance depuis une tablette ou un ordinateur connectés à internet. Coût de connexion à internet selon l’offre détenue ou décomptée de votre forfait.

Ils sont organisés dans des boutiques Orange ou bien dans différents lieux tiers (CCAS, mairies, associations, médiathèques etc.) aux dates et heures choisies pour une durée d’environ 1H. Ils sont animés soit par des salariés volontaires Orange soit par des prestataires. Le nombre maximum de places ouvertes est fixé à 12 personnes pour garantir une bonne expérience. Il est conseillé de venir avec son smartphone ou sa tablette.

Pour participer à l’atelier, il est nécessaire de vous connecter via une tablette ou un ordinateur connecté à internet.

Il est conseillé de se connecter une dizaine de minutes avant l’heure de démarrage afin de vérifier la bonne accessibilité technique et d’être dans un environnement calme pour ne pas être dérangé.

La durée est de 45 minutes à 1 heure.

Conformément à la réglementation en vigueur, aucune donnée personnelle n’est conservée suite à la participation à un atelier. Les informations personnelles sont uniquement utilisées à des fins de gestion administratives (envoi des confirmations d’inscription, envoi des mails de rappels, envoi des supports et questionnaires de satisfaction). Aucune donnée n’est partagée avec des Tiers sans le consentement explicite des personnes.

Ateliers accessibles sur inscription et dans la limite des places disponibles